Les Éditions CELY ont été fondées à Toulouse en 1968. À l’époque la société produisait essentiellement des vues touristiques de la région Midi-Pyrénées.

50 ans plus tard, l’entreprise a su évoluer avec aujourd’hui une quarantaine d’employés, une structure logistique rodée, et une force commerciale présente sur l’ensemble du territoire.

Les Editions Cely ont leur propre studio de création intégré et distribuent leurs produits à 2500 clients dans toute la France ainsi qu’à l’export (Belgique, Canada, Suisse, Afrique francophone…).

+3 000

Références en stock

+2 500

Clients en France

+40

Collaborateurs

Notre politique RSE

Aux Éditions CELY, nous croyons fermement qu’aujourd’hui, un engagement social et environnemental concrets sont indissociables du succès économique d’une entreprise.

Engagement Social

Les Éditions Cely sont attentives au bien-être de tous les collaborateurs, il est important pour nous d’offrir la meilleure expérience possible. Ainsi, la direction des Éditions Cely s’engage à être vigilante quant aux enjeux liés à la santé et à la sécurité au travail. Par exemple, en anticipant les risques, puis en identifiant et en recensant les actions de prévention possibles.

Par ailleurs, le travail étant un endroit d’apprentissage et de partage, les Éditions Cely souhaitent que leurs collaborateurs évoluent et progressent. L’entreprise est donc très attentive à la gestion des carrières et aux évolutions qui s’y rattachent. 

Editions Cely est une entreprise bienveillante qui veille à ce que la diversité, l’inclusion et la bienveillance soient des valeurs respectées par toute l’équipe. Par ailleurs, nous travaillons avec plusieurs ESAT.

Engagement Environnemental

Les enjeux environnementaux sont au cœur des préoccupations des Éditions Cely. Ainsi, l’entreprise est vigilante par rapport à l’impact environnemental de son activité. En effet, les Éditions Cely innovent et encouragent constamment nos fournisseurs à adopter des pratiques et des matières premières plus vertueuses. 

L’entreprise met en place des processus de réduction d’impact dans tous les domaines, de la production à de la logistique en passant par les achats. Parmi les initiatives, on peut compter sur l’utilisation de nouveaux matériaux tel que le givre paillette biodégradable à base d’amidon de maïs, que nous utilisons sur la gamme « Happy ». Nous faisons également fabriquer la grande majorité de nos tourniquets de création en France, en Belgique ou en Angleterre et imprimer nos cartes sur du papier labellisé PEFC ou FSC, avec des encres végétales.

Dès leur arrivée, les collaborateurs sont sensibilisés aux écogestes pour faire des économies d’énergie et d’eau via un livret d’accueil et des communications internes. Les locaux de l’entreprise sont quant à eux équipés d’aménagements et de matériels économes en énergie. Ils ont également à disposition la possibilité de trier les déchets.

Engagement Ethique

La politique RGPD et les mentions légales respectant les réglementations sont écrites depuis plusieurs années afin de garantir à toutes les parties prenantes la sécurisation de leurs données personnelles.

Les collaborateurs des Éditions Cely sont par ailleurs formés pour réagir en cas de situations périlleuses en lien avec les sujets de corruption, de blanchiment et de fraude se produisant dans le cadre professionnel.

Notre valeur ajoutée

Aux Éditions CELY, nous vous accompagnons et mettons en œuvre les différents éléments qui vont maximiser vos ventes :

La diversification du catalogue

Avec nous, vous avez un seul interlocuteur pour tous vos besoins en carterie, en emballage et en objets cadeaux.
Avec une collection emballage équivalente à celle des spécialistes du secteur, toujours avec des produits de création, et aussi plusieurs gamme « Cadeaux-Gift », très variées et renouvelées tous les ans, notre offre vous offre le choix, la qualité et l’expertise d’un acteur reconnu.

Une politique de prix attractive

Nous proposons des produits de grande qualité avec un PVC attractif et aussi quelques produits d’appel, véritables « best sellers » qui drainent la clientèle vers le rayon.

Avec un contexte économique morose et sur un marché carterie où l’achat d’impulsion est majoritaire, le prix est un élément fort lors de l’achat.

Les Éditions CELY s’engagent fermement en faveur d’une politique de prix « maîtrisés ». Une stratégie de partenariat « gagnant-gagnant » initiée il y a déjà plusieurs années.

Une expérience et un savoir-faire produits

Les Éditions CELY ont élaboré une gamme complète et équilibrée, pour créer un « cœur d’offre » et pouvoir la compléter de manière réfléchie en fonction de l’espace alloué et des spécificités de sa clientèle. Les « plus » de nos produits : de nombreuses créations originales de notre studio de création intégré, des finitions qualitatives, un prix de vente attractif, le renouvellement continu des modèles.